nom_site_spip
Accueil > Actualités > Un jardin d’enfants et une nouvelle classe à Keur Massar

Un jardin d’enfants et une nouvelle classe
à Keur Massar

Devant les nombreuses demandes d’inscriptions de jeunes enfants (niveau jardin d’enfants et classe de CI), un bâtiment de l’Hôpital de Keur Massar qui n’était plus utilisé a été transformé en deux classes immédiatement proches de l’école déjà existante. L’école de l’Hôpital compte actuellement plus de 140 enfants.

Un petit jardin d’enfants s’est donc ouvert sous la houlette d’Astou, originaire de Keur Massar, et la classe de CP a pu se dédoubler en CI et CP. Un ancien élève, qui termine ses études d’allemand à l’Université a souhaité la prendre en charge.

Une collaboration avec la nouvelle inspectrice scolaire de Keur Massar se dessine au niveau de la formation des maîtres et de l’aide matérielle. Plusieurs maîtres ont déjà pu bénéficier de journées de formation permanente.

L’école compte actuellement plus de 140 enfants depuis la rentrée scolaire, soit une quarantaine de plus que l’année dernière. Le fait que plusieurs cités se construisent aux abords de l’Hôpital va sans doute renforcer le rôle de l’Ecole Yvette Parès et du nouveau Jardin d’enfants dans le quartier.

L’association Arbre à Partage a permis de récolter des fonds pour financer les travaux et les aménagements des nouveaux locaux pour cette rentrée des plus petits.


 Hôpital Traditionnel de Keur Massar - Tous droits réservés